POUR LES ENTREPRISES

Nous travaillons pour de grands groupes de communication qui font appel à notre connaissance des mondes du journalisme et de l'édition pour créer des contenus et des produits de qualité journalistique ou littéraire. Nous offrons les mêmes services à des marques de luxe de notoriété internationale dans les domaines de la mode, du voyage, de l'hôtellerie ou de l'immobilier haut de gamme. 

MAGAZINE PAPIER

Print

Un magazine papier, une lettre, une gazette, un bulletin d'information : tous ces supports physiques sont des lieux d'exposition esthétiques où peut s'exprimer toute la créativité d'une entreprise. Nomades, mais durables, ils sont les vecteurs de vos valeurs, à travers la mise en perspectives de vos produits, services et équipes. Concept, rédaction, mise en page, impression.

PODCAST

Digital

Le Podcast permet de communiquer d'une façon à la fois subliminale et profonde sur un sujet. Cet objet sonore est une évasion. Il permet de s'extraire des écrans. Accessible en streaming ou téléchargeable, il nourrit l'imaginaire à d'autres heures et en d'autres lieux que d'habitude. Reportage, interviews, prise de son, montage, création sonore, mise en ligne.

LIVRE

Print

Le plus ancien des supports de communication demeure le plus durable. Il traverse le temps et les modes. Au-delà des tendances, il est l'expression physique de l'esprit et de l'histoire d'une entreprise. Concept, rédaction, mise en page, impression.

CONTENUS

Print et Digital

Le contenu est l'âme de l'entreprise : son esprit, sa pensée, ses rêves, sa volonté. À travers les mots, le texte, l'entreprise se définit et dévoile toutes ses qualités. Diffusés sur un site ou à travers les réseaux sociaux, repérés par les moteurs de recherche, ces mots se répandent sur la toile. Création de contenu print et digital. Accompagnement tous types de supports et événementiel.

MARQUE

Print et Digital

Construction de l’identité, définition des territoires, étude de marché concurrentielle, accompagnement de la création du logo, slogan, définition de la spécificité pour le positionnement marketing…

eMAGAZINE

Digital

Un magazine digital surfe sur la fluidité de l'époque. Il épouse le temps, les saisons, les tendances, et permet à l'entreprise d'accorder sa communication aux événements, tout en exprimant son identité. Création de magazine en ligne, blog, chats, commentaires, partage réseaux, création et définition des lignes éditoriales des réseaux sociaux affiliés.

SITE WEB

Digital

Un site est plus qu'une carte de visite : il est le visage d'une entreprise. Création de site web pour PC et mobile de la proposition créative à l’application technique, responsive, avec solution eShop et eMag en option. Définition des besoins et accompagnement vers une solution optimale. Prise de brief, story board et direction artistique.

DIRECTION ARTISTIQUE

Print

À travers une expérience riche en échanges avec les milieux de l'art, de l'édition et de la typographie classique, nous créons nous-mêmes ou avec des partenaires. Couverture, gabarit, allers-retours jusqu’au BAT.

DIRECTION ÉDITORIALE

Print

Création de collections, direction d'ouvrages, proposition et direction d'auteurs jusqu’au BAT. Rédaction des argumentaires commerciaux et presse.

PACKAGING

Print

Studio de production d'ouvrages : direction éditorial, mise en page, création PDF, rédaction des argumentaires commerciaux et presse, corrections, direction d’auteurs jusqu’au BAT.

DESIGN DIGITAL

Digital

Inspirés par une expérience de plusieurs décennies dans les domaines de l'édition et du journalisme, nous apportons le savoir-faire de l'imprimerie, un sens graphique issu d'un métier ancien, aux nouvelles façons de créer. Création de site complet et accompagnement digital : eMagazine, eShop, site vitrine, définition ligne éditoriale réseaux sociaux, proposition graphique...

STORYTELLING

Digital

Accompagnement de marque : dossier de presse, livre, textes pour site internet, réseaux sociaux… Construction et mise en mots de l’ADN réunissant les valeurs et piliers de la marque, les déclinaisons possibles, les règles rédactionnelles. Définition de l’identité visuelle et les éléments de langage.

© 2014 Litcom