Indépendants
CONTENUS
Print et Digital
Le contenu est l'âme de l'entreprise : son esprit, sa pensée, ses rêves, sa volonté. À travers les mots, le texte, l'entreprise se définit et dévoile toutes ses qualités. Diffusés sur un site ou à travers les réseaux sociaux, repérés par les moteurs de recherche, ces mots se répandent sur la toile. Création de contenu print et digital. Accompagnement tous types de supports et événementiel.
MARQUE
Print et Digital
Construction de l’identité, définition des territoires, étude de marché concurrentielle, accompagnement de la création du logo, slogan, définition de la spécificité pour le positionnement marketing…
eSHOP
Digital
Création de site internet marchand avec une boutique en ligne comprenant la mise en place de facturation et paiement en ligne.
SITE WEB
Digital
Un site est plus qu'une carte de visite : il est le visage d'une entreprise. Création de site web pour PC et mobile de la proposition créative à l’application technique, responsive, avec solution eShop et eMag en option. Définition des besoins et accompagnement vers une solution optimale. Prise de brief, story board et direction artistique.
DIRECTION ARTISTIQUE
À travers une expérience riche en échanges avec les milieux de l'art, de l'édition et de la typographie classique, nous créons nous-mêmes ou avec des partenaires. Couverture, gabarit, allers-retours jusqu’au BAT.
DIRECTION ÉDITORIALE
Création de collections, direction d'ouvrages, proposition et direction d'auteurs jusqu’au BAT. Rédaction des argumentaires commerciaux et presse.
DESIGN DIGITAL
Digital
Inspirés par une expérience de plusieurs décennies dans les domaines de l'édition et du journalisme, nous apportons le savoir-faire de l'imprimerie, un sens graphique issu d'un métier ancien, aux nouvelles façons de créer. Création de site complet et accompagnement digital : eMagazine, eShop, site vitrine, définition ligne éditoriale réseaux sociaux, proposition graphique...
STORYTELLING
Digital
Accompagnement de marque : dossier de presse, livre, textes pour site internet, réseaux sociaux… Construction et mise en mots de l’ADN réunissant les valeurs et piliers de la marque, les déclinaisons possibles, les règles rédactionnelles. Définition de l’identité visuelle et les éléments de langage.